Réseaux sociaux
Réseaux sociaux, les incontournables de la communication
Le saviez-vous, les Français passent en moyenne 1 h 41 par jour sur les réseaux sociaux*. Domaine des superlatifs, ils impliquent plus de réactivité, de légèreté, de volatilité. Pour créer votre communauté et conserver le lien avec vos adhérents, Twitter, Facebook et Instagram restent des supports de communication clés.
*Source : We Are Social/Hootsuite, Digital Report 2021.
Conseil et stratégie éditoriale
Publication et réaction, tout va très vite sur les réseaux sociaux.
Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une stratégie éditoriale claire.
Que vous soyez déjà présents sur les réseaux ou pas, nous nous adaptons à votre situation.
Lors d’un lancement sur Facebook, Instagram ou YouTube (pour ne citer qu’eux), nous construisons un environnement de communication cohérent avec vos autres supports (presse, newsletter, site internet, outils de communication).
Ainsi, nous agissons à plusieurs échelons :
- recommandations éditoriales et stratégiques basées sur une analyse de l’existant et de la concurrence,
- rédaction optimisée (laissant la part belle au storytelling),
- création d’une identité forte (parce que, sur ces canaux de diffusion, le fond est aussi important que la forme),
- proposition des sujets et d’un calendrier de publication sur vos réseaux sociaux.
Des contenus créatifs
La création de contenu est l’une de nos forces, c’est donc également la vôtre !
Sur des médias aussi concurrentiels que les réseaux sociaux, l’unique moyen de se démarquer reste le contenu.
Story, motion design, infographies, quiz, vidéo, vrai-faux, actualité, témoignages, podcast… sont autant de formats que nous mettons à votre disposition pour fournir à vos adhérents des contenus informatifs, ludiques et créatifs.
Envie de vous (re)lancer sur les réseaux sociaux ?
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